Le Progrès - FAV, un nouveau resto-pub, avec bientôt une micro-brasserie

Dans le secteur de Saint-Just/Fourvière, trois associés lancent FAV, un resto-pub, proposant des bières artisanales fabriquées maison. En fin d’année, leur micro-brasserie sera installée sur place.

Christel REYNAUD - 07 avril 2019

  • 01 / 02

    Les associés Julien Vermeille et Jean Girardeau, aux côtés de Stéphane Martin-Guerrero, chef de cuisine (à gauche).  Photo Progrès /Christel REYNAUD

FAV, comme… rue de la Favorite, et c’est bel et bien dans le quartier de Saint-Just/Fourvière que Julien Vermeille, Jean Girardeau et Samuel Moos viennent d’ouvrir ce lieu intergénérationnel, aux multiples facettes, à l’emplacement d’un bistrot de quartier datant de la fin du XIXe  siècle.

“Nous avons eu un coup de cœur pour cet endroit singulier, avec une vaste terrasse, que nous allons exploiter dans l’esprit d’une guinguette. Trois mois de travaux ont permis de créer un univers chaleureux, mêlant le vintage et le contemporain”, précisent les associés.

Le chantier a révélé de belles et briques sur les murs, et des moulures, qui ont été joliment mises en valeur. Le bar-comptoir se distingue par un carrelage nacré, le zellige marocain.

Dans son décor également végétalisé, FAV s’affirme comme un café-restaurant, un pub familial et friendly, avec pour fer de lance des bières artisanales et une cuisine de pub, d’inspiration anglaise, privilégiant les produits locaux : fish and chips, parmentier de poisson, burger au cheddar et bacon…



Des bières régionales en attendant une micro-brasserie

“Pour l’instant, les bières sont fabriquées dans la région lyonnaise, selon nos recettes, puis en fin d’année, un bâtiment de 100m², construit dans le jardin, permettra d’abriter notre micro-brasserie”, souligne Jean-Girardeau, fondateur il y a trois du restaurant:micro-brasserie, le Malting-Pot à Lyon 7e. Quant à Julien Vermeille et Samuel Moos, ils ont lancé, il y a six ans, le concept Yaafa de restauration rapide et ont ouvert trois entités à Lyon.

Pour l’aventure FAV, ils font confiance à Stéphane Martin-Guerrero. Auparavant au Mumbaï Café à Lyon 1er, ce dernier a trvaillé à Londres et il a, bien sûr, pratiqué la cuisine autour de la bière. Les bières pression proposées portent les noms des filles et des femmes des associés : Tiphaine, Paloma, Caroline, Mona… original, non? Enfin, bon à savoir, ce lieu de rencontres et de partage accueillera prochainement des événements: expositions, concerts, performances artistiques…



Christèle REYNAUD

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/04/07/fav-un-nouveau-resto-pub-avec-bientot-une-micro-brasserie

Précédent
Précédent

Le resto de la semaine : Fav